Tao Porchon-Lynch, professeure de Yoga à 98 ans!
http://ekongkar.yoga/?p=2185

Dès son jeune âge, cette avant-gardiste a intégré à sa routine des activités lui permettant à la fois de se changer les idées, de se centrer sur le moment présent et de se valoriser. Cette femme, par le biais du yoga et de la danse, découvrait alors, dans les années 1920’s, le pouvoir de l’activité significative. Ainsi, elle démontre que l’expérience positive vécue dans la réalisation d’une occupation signifiante au quotidien peut influencer positivement son état de bien-être et sa santé (physique et psychologique). En effet, encore à 98 ans, elle poursuit sa quête du bonheur!
L’ergothérapie est une science qui croit que l’occupation donne un sens à la vie et est un déterminant de la santé et du bien-être (ACE, 2010). Pour ces raisons, ce puissant moteur de motivation est souvent à la base des interventions ergothérapiques.
Et vous, quels choix occupationnels ferez-vous au quotidien pour améliorer votre santé? La danse, le yoga, prendre un repas en famille, lire un bon livre, etc… ?
Vous voulez en apprendre davantage sur l’impact de l’activité significative, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.