Blog

Tao Porchon-Lynch, professeure de Yoga à 98 ans!

January 7, 2017

http://ekongkar.yoga/?p=2185

 

 

 

Dès son jeune âge, cette avant-gardiste a intégré à sa routine des activités lui permettant à la fois de se changer les idées, de se centrer sur le moment présent et de se valoriser. Cette femme, par le biais du yoga et de la danse, découvrait alors, dans les années 1920’s, le pouvoir de l’activité significative. Ainsi, elle démontre que l’expérience positive vécue dans la réalisation d’une occupation signifiante au quotidien peut influencer positivement son état de bien-être et sa santé (physique et psychologique). En effet, encore à 98 ans, elle poursuit sa quête du bonheur!

 

L’ergothérapie est une science qui croit que l’occupation donne un sens à la vie et est un déterminant de la santé et du bien-être (ACE, 2010). Pour ces raisons, ce puissant moteur de motivation est souvent à la base des interventions ergothérapiques.

 

Et vous, quels choix occupationnels ferez-vous au quotidien pour améliorer votre santé? La danse, le yoga, prendre un repas en famille, lire un bon livre, etc… ?

 

Vous voulez en apprendre davantage sur l’impact de l’activité significative, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

2381 rue Principale Ouest, suite 100

Magog (Québec) J1X 0J4

info@ergoautonomie.com

Krystel Parenteau, ergothérapeute

Tel: 819 843.5656

Fax: 819 843.8394

Membre de l'Ordre des ergothérapeutes du Québec (OEQ)

© 2019 Touts droits réservés à ErgoAutonomie